L’ACFE est l’unique réseau des professionnels de l’industrie événementielle  en RDCongo. 

Les Fournisseurs Evénementiels ont rejoint ce réseau qui a pour but de : 

Défendre les intérêts des prestataires événementiels.
Contribuer à la professionnalisation du secteur.
Viser un label de qualité.
Favoriser la communication et le networking entre les membres.

 

La RD Congo est un véritable vivier de compétences événementielles et de savoir-faire pluridisciplinaires intervenant dans la mise en œuvre des dispositifs événementiels.

Née de la volonté de réunir les prestataires autour d’un travail de construction, de réflexion et d’union de l’industrie événementielle congolaise, l’ACFE bâtit pour ses membres un réel lieu d’appui, d’échanges et de solidarité.

L’ACFE est membre de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo) et représente ses adhérents auprès des pouvoirs publics, des organismes professionnels mais aussi de la presse et du grand public. 

Elle vise à promouvoir  les événements en RdCongo, à favoriser la mise en place d’un secteur porteur, à défendre les intérêts des acteurs de la profession et à développer des services offerts à ses adhérents afin de les accompagner dans leurs activités, leur croissance et leur professionnalisation.

Ses missions se consacrent toutes à l’accompagnement, la défense des intérêts de ses membres, le développement et la professionnalisation des métiers de l’événement dans une démarche éthique de qualité et d’excellence et afin développer le networking entre les membres.